art thérapeute Lyon

Je suis Axel de l’agence Fiat Lux et j’utilise le site « hypnose Amiens » pour prouver que je peux référencer n’importe quel site de thérapeute dans les 1er résultats de Google

Si vous êtes thérapeute, voici quel genre de description je ferai :

Je suis Axel F, un thérapeute, conseiller et professeur de langue maternelle anglaise qui a son propre cabinet à Amiens. Après avoir obtenu un diplôme avec mention très bien, j’ai d’abord poursuivi une carrière dans le journalisme, l’édition et la communication. Après plusieurs promotions, j’ai travaillé comme rédacteur de groupe pour un certain nombre de magazines jusqu’à ce que mon style de vie, fait d’échéances, de stress et de nombreux déplacements, commence à faire des ravages. Avec deux disques glissés, je me traînais encore au bureau jusqu’à ce qu’un jour, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase devienne réalité pour moi.

Une opération compliquée était inévitable et lorsque je me suis réveillé après l’anesthésie, j’ai eu une paralysie (temporaire) des deux jambes. Une période de rééducation intensive a suivi, au cours de laquelle j’ai dû réapprendre à marcher. Toute cette expérience a marqué un tournant majeur dans ma vie, au cours duquel je me suis intéressé encore plus au développement personnel et spirituel.

En 1997, lorsque je me suis remis sur pied, j’ai déménagé à Amiens pour prendre un nouveau départ. Quelques années plus tard, alors que je m’occupais de la communication pour une ONG européenne, j’ai suivi un cours d’hypnothérapie de quatre ans.

Je travaille comme hypnothérapeute diplômé depuis 2003 et je trouve que c’est à la fois un privilège et une joie de pouvoir aider les gens à traverser les périodes difficiles de leur vie. Je sais ce que c’est que d’avoir eu ma propre part d’expériences douloureuses et difficiles dès la petite enfance. Je crois fermement que chaque être humain possède une sorte de capacité d’auto-guérison, une source intérieure, avec laquelle nous pouvons rétablir l’équilibre en nous-mêmes et améliorer la qualité de notre vie. Tout comme on apprend à conduire une voiture, on peut aussi apprendre à puiser dans ses propres ressources intérieures. Elles vous donnent toutes deux l’indépendance. En tant que thérapeute, mon travail consiste à vous aider à vous guider dans ce processus.

Ma vision personnelle est que la thérapie doit être terre à terre, pratique et pertinente. En outre, je considère mon travail comme un « réveil », qui consiste à vous aider à briser les couches de comportement conditionné et de peur afin que vous puissiez vous reconnecter à ce qui est vraiment important pour vous et être fidèle à vous-même. Il s’agit de suivre votre cœur, qui est le lieu où la créativité et la spiritualité se rencontrent, où l’espièglerie et la curiosité sont vivantes et où l’épanouissement et le but servent de boussole intérieure.

Je suis également formatrice certifiée en pleine conscience et je donne des cours de pleine conscience et d’auto-compassion en groupe et en individuel. La pleine conscience et la compassion font partie intégrante de ma vie.

En outre, j’enseigne l’hypnothérapie et la pleine conscience à l’Académie française de psychodynamique et j’enseigne également à l’Institut française d’études thérapeutiques avancées.

Je suis membre de l’Association française des hypnothérapeutes, de l’Association des praticiens agréés de santé complémentaire et de l’Association des formateurs basés sur la pleine conscience à Amiens . Chaque année, je suis des cours, des ateliers et des retraites supplémentaires afin de maintenir et de développer mes connaissances, mais aussi de vivre et d’incarner un mode de vie attentif et chaleureux.